Tuto Pull Tube (suite)

Publié le 23 Janvier 2015

Merci beaucoup pour vos visites régulières. Pour répondre à vos demandes concernant la taille du pull expliqué dans le tuto : c'est une taille XL.

J'ai fait un petit calcul pour les autres tailles, en utilisant des aiguilles n°5:

XL: 100mailles à monter au départ ,pour l'encolure rabattre les 55 mailles centrales

L : 90 mailles à monter au départ, et pour l'encolure rabattre les 55 mailles centrales

M : 80 mailles à monter au départ, et pour l'encolure rabattre les 50 mailles centrales

S : 70 mailles à monter au départ, et pour l'encolure rabattre les 50 mailles centrales

Le nombre de mailles pour les différentes tailles est donné à titre indicatif, comme chacun ne tricote pas de la même façon, tension du fil, tricot trop serré ou trop lâche. Au bout d'une dizaine de cm vous verrez si votre tricot est à la bonne dimension si ce n'est pas le cas, vous défaites le travail et vous remonter soit plus de mailles ou moins de mailles, tout va dépendre de la largeur du pull que vous voulez, et surtout de la façon dont vous tricotez (lâche ou serré).

j'espère avoir répondu à vos attentes. je reste à votre disposition pour d'autres explications si vous avez besoin.

bon tricot

Rédigé par cadi

Publié dans #TUTOS, #CROCHET- TRICOT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir, je vois un commentaire qui évoque la difficulté que je rencontre. J'ai commencé ce pull et je ne comprends pas comment on peut rabattre 50 mailles et les remonter au rang suivant. Est-ce que cela laisse suffisamment de place pour passer la tête ? Merci pour votre réponse
Répondre
J
je ne comprends pas pour passer la tete on rabat 50mailles que l'on remonte au rang suivant,merci de m'eclairer j'ai commencé le pull
Répondre
C
de rien<br /> bonne soiree
J
merci beaucoup de m'avoir répondue si vite ,je n'avais pas compris comme cela a bientôt
C
oui cela fait une ouverture pour passer la tete