Pull Tube explication....

Publié le 12 Mars 2012

J'ai remis mes notes au clair.

Les explications de ce pull sont pour une taille XL.

 

Je vous donne la marche à suivre pour réaliser le pull tube:

 

J'ai utilisé le point mousse et des aiguille n°5.

Ce pull se tricote d'un seul morceau.

 

On commence par le devant.

On monte 100 mailles et on tricote au point mousse pendant 45cm.

 

On augmente de chaque côté et en une seule fois 90 mailles.

On obtient ainsi 280 mailles sur une aiguille.

 

Un truc que m'a gentiment donné Aumer(www:http//tricotstyle.over-blog.com):

Utiliser des aiguiles circulaires.

 

On tricote ces 280 mailles, toujours au point mousse, pendant 17 cm.

 

On rabat les 50 mailles centrales.

 Puis au rang suivant, on remonte les 50 mailles.

On a à nouveau 280 mailles.

 

On continue de tricoter au point mousse pendant 17 cm.

(Les mesures je les ai faites à partir de l' encolure et une fois que j'ai rabattue les mailles des manches)

 

A ce moment là, on rabat, de chaque côté, en une fois  90 mailles.

Les manches sont faites.

 

Il reste 100 mailles sur l'aiguille .

 

A 45 cm des manches on rabat les mailles restantes.

 

Le pull est fini de tricoter, il ne reste plus qu'à le coudre.

 

DSC01882

 

J'espère que j'ai été claire,

 Sinon je suis à votre disposition pour vous aider
 

 

Rédigé par cadi

Publié dans #TUTOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> je recherche ce modèle depuis un moment et vos explications sont très clairs mais combien de maille pour du 4 ans ?<br /> Merci par avance
Répondre
F
Bonjour je voudrai faire un pull tube mais avec de la laine acrylique qui se tricote avec du 2 21/2 et j'ai 7 pelotes pourriez vous me communiquer la marche à suivre pour une taille 46 en espérant que j'aurai assez de laine ? Je vous remercie car tous ces pulls sont tricotés avec des grosses laines je préfère les pulls moins épais ; Merci cordialement
Répondre
C
bonjour, du fait que vous utilisez un fil plus fin ,vous pouvez suivre les explications que je donne sans changer le nombre de mailles etc... si jamais vous trouvez que c'est serré alors rajouté des mailles. Bon tricot
M
bonjour je viens de tomber sur votre site des explications du pull tube de 2012 j aurais voulue savoir combien mettre de mailles pour du 4 ans merci en esperant que vous lirez mon message mon adresse mail mamieyo13@hotmail.fr en vous remercient encore
Répondre
D
Bonjour, et merci pour votre tuto! Je vais faire ce pull tube en M et donc monter 80 mailles, en rabattre 50 pour l'encolure, mais la question que je me pose est : est-ce que je dois monter 90 m pour chaque manche aussi ou dois-je en monter moins?<br /> Merci et à bientôt.
Répondre
D
Dominique05/12/2015 20:58<br /> <br /> <br /> merci pour le temps que vous prenez pour nous!!! et pour votre réponse rapide!!! Bonne soirée et bientôt Domi de Belgique.
C
bonsoir, tout depend de votre longueur de bras .<br /> si vous monter les 90 mailles et que c'es un peu long vous pouvez faire un revers.<br /> Si vous ne voulez pas de revers monter moins de mailles
J
Merci pour vos explications elles sont très claires<br /> J aimerais réaliser un pul tube taille 42 pourriez m indiquer La marche à suivre pour le nombre de mail <br /> Merci
Répondre
D
merci pour le temps que vous prenez pour nous!!! et pour votre réponse rapide!!!<br /> Bonne soirée et bientôt<br /> Domi de Belgique.
C
pour la taille 42 il faut monter 80 mailles au depart puis suivre les explications du tuto.Bon tricot
J
rebonjour, combien de pelotes en tout merci
Répondre
J
merci
C
Je ne vais pas repondre en terme de nombre de pelotes, mais en metrage. Car la laine que j'ai utilisé donnait 133 metres de fil.<br /> donc il vous faut 1197m environ soit 9 pelotes de 133m. Bon tricot
J
bonjour,merci pour le tuto tres sympa,pouvez vous me dire combien de maille a sur chaque aiguille au moment de rabattre 50 mailles pour lencolure je ne suis pas forte en math merci?
Répondre
C
oui cela fait 115m sur chaque aiguille
J
c'est bien 115 mailles de chaque coter merci
C
bonjour, j'ai du rater une ligne, mais comment fait on l'encolure ? merci pour votre réponse
Répondre
F
Bonjour, je souhaiterais connaître la taille de ce modèle car il me paraît facile à réaliser. Je voudrais le faire en taille 40/42. Merci d'avance !
Répondre
C
Regarde dans le post: tuto pull tube (suite). tu fais correspondre les taille 38,40,42,etc....aux tailles S,M,L, etc...
M
J aimerai avoir se modele en taille 40 42 merci
B
J'ai vu votre pull sur overblog je le trouve tresbien mais serait il possible de savoir la taille car j'aimerai le faire en xl
Répondre
S
pour votre pull tube j'aurais souhaiter savoir de quelle taille il est et pour un enfant de 1 an merci
M
a quelle taille correspond ce modele?merci
Répondre
L
Bonjour ! Je souhaite à mon tour tricoter un pull en croix. J'utilise des aiguilles 3,5. Pouvez-vous me faire connaître les mesures de départ en cms pour que je puisse suivre les indications offertes (Pull tube du 12 mars 2012.). Un tout grand merci !!!. Dominique
Répondre
J
Bjr jaimerais avoir les explication pour taille XL merci
Répondre
M
Pour un bebe de 3mois? Combien de mailles au demarrage puis....pour la suite! <br /> Merci
Répondre
M
Merci pour vos explications. Je vais aller acheter la laine pour tricoter ce pull tube. Mais j'aimerais savoir pour quelles tailles correspondent vos explicatins. <br /> Pour ma part j'ai un pull tube à faire pour ma petite fille de 4 ans et un autre pour celle de 3 ans.<br /> D'après vous : pour quelle taille dois je me fier à vos indications ?<br /> Merci de votre réponse. Marienovembre
Répondre
F
Bonjour,<br /> Merci pour ce pull très attirant et bien expliqué mais pourriez-vous m'envoyer les explication pour les tailles 38 et 40 car je ne sais pas à quelle taille correspond ce modèle.<br /> <br /> Un grand merci car j'ai hâte de le commencer.
Répondre
C
bjr,très bien expliqué le pull tube j'aimerais avoir les tailles 38 et 40 merci beaucoup
Répondre
P
merci cadi
Répondre
L
bjr,très bien expliquée le pull de mon enfance pourriez vous me donner les explication en taille 38 et 40 merci beaucoup
P
je recherche les explications du pull tube en 3 ans et en 6 ans merci de m'aider
Répondre
A
Comment fait-on pour augmenter de chaque côté et en une seule fois 90 mailles??? C'est mon souci avant de me lancer !!!!
Répondre