Panier de baptême

Publié le 20 Avril 2010

photo-tuto.jpg

 

       1-Voici tout le matériel qu'il faut pour réaliser les petits paniers de Baptême.

Moi j'ai choisi un vichy bleu car c'était pour le baptême de mon neveu.

     Je vous rappelle le matériel qu'il faut:

-Pot de Yaourt "bulle" de Danone

-Tissu vichy

-Ciseaux cranteur

-Carton léger (2,5 cm de large et 17 cm de long)

-Assiette à soupe

-Elastique (j'utlise ceux pour confiture)

-Colle tissu et carton

-Ruban 0,7mm assorti au tissu

-Tulles pour mettre les dragées

-Etiquettes fantaisies..

      2-Je pose une assiette à soupe sur le tissu, et avec un crayon j'en fais le contour.

      3- je découpe le rond avec un ciseaux cranteur

 Maintenant on passe à l'habillage du pot.

      4/5-On commence par fabriquer l'anse du panier

On pose le carton sur le tissu pui on l'encolle et on replie le tissu dessus.

Il n'y a plus qu'à attendre que la colle sèche.

      6-Une fois que la colle est sèche on fixe l'anse au panier à l'aide d'un élastique

      7-Maintenant il ne reste plus qu'à habiller le pot.

Pour cela j'utilise un élastique afin de maintenir le tissu en place le temps que je mette en place le ruban .

      8-Dés que le ruban est posé il vous suffit d'enlever l'élastique.

Il ne reste plus qu'à le garnir et l'offrir.

N'oubliez pas de m'envoyer une photo de votre réalisation. Merci

Rédigé par cadi

Publié dans #TUTOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article